jeudi, janvier 04, 2007

Aide toi et le ciel t'aidera

Ce matin : rendez-vous avec ma conseillère pour me faire signer mon projet d'insertion. C'est très utile. Si, si. Signer un contrat qui m'engage à trouver du boulot, ça aide vraiment ! (Comme si ce n'était pas aussi ce que je voulais...) Par contre, au niveau de l'aide à la recherche d'emploi, on reste dans le ton du "Aide toi et le ciel t'aidera" - et oui, il ne faut pas trop en demander quand-même... Moralité et pour changer, encore une paperasserie qui ne sert à rien si ce n'est à faire perdre du temps à tout le monde.

Histoire de remonter mon moral (qui est en chute libre en ce moment), je me suis vengé en passant à la FNAC et y acheter le nouveau Okko. J'avais dévoré les 2 tomes du premier cycle alors j'avais hâte de parcourir le premier tome du cycle de la terre qui est justement sorti aujourd'hui !

L'après-midi s'est poursuivie en flânant dans une grande librairie de Cluny et enfin, guidé par sens de l'orientation de mon amie Cécile (au moins, on était sûrs de trouver contrairement à certains...) enchaînement sur un resto japonais près des Halles pour se raconter nos malheurs comme deux Cosettes.

Ca m'a fait du bien de m'aérer un peu la tête mais aussitôt rentré, j'ai l'impression que la "bile noire" me ronge à nouveau.

Aucun commentaire: